Métathérapie
Cet outil a été créé par Marie Madeleine Alliot. Peu connu du public, la Métathérapie permet de déclencher des ressentis précis à travers son corps par rapport à une expérience vécue, une croyance limitante ou tout autre blocage de la vie.
Un évènement négatif est factuel, un ressenti est subjectif. Ce dernier peut chaque fois revenir lorsqu’un même évènement se réproduit. Or, il est possible de le faire disparaître au profit de ressentis plus agréables grâce à la méthode de la Métathérapie.
C’est grâce à un travail en profondeur que le patient pourra se débarasser de son problème. Le thérapeute l’accompagne afin de repérer et identifier précisément les ressentis qui dérangent dans une situation précise, puis il aide la personne à les intégrer à l’intérieur de son corps. Le patient accueille également ses ressentis à travers de ses propres images . Ensuite, il les transforme en une énergie positive et les intègre sans jugement. Le travail de transformation impacte directement l’inconscient (les résistances mentales) ce qui permettra de vivre différement le situation qui posait initialement un problème.
La Métathérapie : une transformation profonde où le patient est l’acteur de son propre changement !